Eventail et Blood Rain : nous sommes d'accord, plus rien à dire dessus.
Pas d'ombre : bien entendu, c'est situationnel : caché dans la foule ou profitant d'éléments naturels (le brouillard, la fumée, etc...), bref d'un environnement favorable, tu deviendras indétectable. Tout ce que je veux éviter, c'est que cette technique permette d'infliger d'un seul coup des dégâts trop lourds trop facilement, ou permette de placer "neutralisation" trop aisément également. Sinon, ça collerait trop bien à ton style, pour ainsi dire : un personnage agile et rapide, les ennemis ne pourraient pas contre attaquer, ce serait quasiment une victoire d'entrée de jeu. Donc je vais dire le truc un peu "bâteau" : ne pas trop abuser de la situation d'avantage donnée par un environnement favorable. ^^
Grand pas : Je partirais plutôt sur la base de trois tours pour commencer, cooldown décroissant avec la montée en puissance. Ça te convient ?
Neutralisation : Le fait que le membre soit inutilisable tant que la contrainte y est appliquée (lame plantée, fil placé, etc) me semble légitime, donc ok avec ça. Cependant, il faut prendre en compte le fait que l'adversaire ne pourra pas forcément se débarrasser de cette contrainte, si tu l'attaques en même temps par exemple. Donc je propose, à partir du moment où l'objet est retiré, ce schéma :
tour 1 : membre semi-actif (engourdissement, difficulté motrice, incapacité de contrôler précisément ses gestes / sa force).
tour 2 : retour à la normale
On donne une durée d'immobilité de minimum un tour (que l'objet soit retiré ou non).
Ainsi, un ennemi réactif peu récupérer son membre avant que tu ne récupères ta technique (pour pouvoir riposter).
Si tu parviens à mettre la pression sur l'adversaire, tu peux prolonger cette immobilisation pendant longtemps.
Je trouve que ça ajoute de la stratégie des deux côtés.
ça donnerait cela :
la technique touche -> un tour d'immobilité assurée
-> soit l'ennemi se débarrasse immédiatement de la technique dès son tour, et il est immobilisé durant ce dit tour avant d'avoir le schéma cité au dessus (1 tour de semi immobilisation puis fin)
-> soit l'ennemi ne parvient pas à s'en débarrasser et retarde le déroulement du schéma ci-dessus.
Je pense que dans la mesure où tu peux utiliser cette technique autant de fois que désiré durant un combat (cooldown mis à part), c'est plutôt correct comme fonctionnement.
Bien entendu, tu seras en droit d'exiger de tes adversaires de la cohérence et de la logique. On ne se débarrasse pas de la technique sans raison juste parce qu'on est trop fort, trop rapide et qu'on est trop doué. Un ennemi qui a les mains pleines aura bien du mal à enlever un scalpel de sa cuisse.
Qu'est-ce que tu en penses ?