Forum ouvert ! On vous attend.

Partagez | .
 

 A la recherche du marine perdu ! ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
June Itô
Civil | Rêveuse
Civil | Rêveuse
avatar


Féminin Messages : 21
Date d'inscription : 06/09/2014
Age : 19
Localisation : C'est un secret... ~

Feuille de personnage
Niveau:
16/50  (16/50)
Expérience :
50/200  (50/200)
Prime: -

MessageSujet: A la recherche du marine perdu ! ~   Dim 28 Sep - 22:30



A la recherche du marine perdu !





Le courage ? Ce mot lui était inconnu de toute part. Lâcheté et égoïsme étaient ses maîtres-mots. Depuis son enfance, seule sa vie avait un intérêt. Il était en outre peu probable que défendre autrui ait pu ne serait-ce qu'un jour, traverser son esprit. Un être comme elle ne pouvait décidément pas mettre sa vie en jeu pour qui que ce soit.

Pourtant, aussi improbable soit-il, la jeune femme se retrouvait face à lui. Son masque angélique venait de tomber. Dans ses yeux, il y avait une lueur de dédain à n'en pas douter. Cette dernière était renforcée par un sourire à la limite de la provocation. Sa remarquable assurance fit couler une goutte de sueur au long de la joue de son adversaire. Il se pinça une lèvre, nerveux. Face à cette réaction son sourire s'accentua dangereusement. Elle et l'individu s'observèrent intensément jusqu'à ce qu'elle bouge enfin. Il ferma ses yeux par réflexe et trembla. Tout était fini.

June échappa, sans le vouloir, un rictus. Finalement, elle se décida à le faire...

...

Enfin, une minute ! Vous spectateurs devaient vous demander ce qui se passe-là. Quand bien même la réponse serait non, trop de questions sont sans réponses. Qui est cet homme ? Pourquoi June semble-t-elle émaner une telle confiance à la limite de l'arrogance ? Que s'apprête-t-elle donc à commettre ? Que se passe-t-il ? Was geht hier vor ? What's happening? ¿ qué pasa ?
Trop de suspens !
La suite au prochain épis... Ah, non en fait.

Tout avait commencé, il y a un jour de cela dans le bar du coin...

"Bravo" clamèrent ils en cœur tout en applaudissant. 

La jeune femme sous cette cohue sourit simplement. En se levant de son tabouret, shamisen en main, elle s'inclina poliment auprès du public avant de quitter la petite scène. Par la suite, elle se rendit au comptoir où le barman en bon gentleman lui servit une coupe de saké. D'un signe de tête, June le remercia avant de boire l'onctueux nectar tout en observant d'un œil distrait le prochain numéro. 

Cela devait maintenant faire une semaine qu'elle avait atterri sur l'île de Shells. « Paisible » était le premier mot lui venait à l'esprit pour présenter le lieu. Les habitants étaient tous chaleureux et surtout... Leur saké était un délice ! À cette pensée, la civile finit d'une traite sa coupe tout en affichant une mine enjouée. Néanmoins elle avait beau apprécier cet endroit, il lui était impossible de se sédentariser. Après toutes ses années à errer de-ci de-là, elle avait prit goût à voyager d'île en île sans but particulier en soi. De plus ce n'était pas avec ses prestations d'un soir qu'elle pourrait s'installer quelque part, se rappela-t-elle.



«Hey, t'as entendu la nouvelle ? Parait qu'le nouveau mousse a disparu  »

« Ah, le fils de la vielle Bertha ? C'est un brave le petit !Qu'est-ce qui s'est passé ? »

« On en sait rien ! Ça fait depuis deux jours qu'ils ont plus de nouvelles ! Y a même une récompense à la clé si on l'retrouve ! »

« S'rieux ? »

En entendant ces croustillantes informations, la musicienne tendit davantage l'oreille. Sûrement dans l'espoir de récolter d'autres anecdotes importantes. Néanmoins, le fait que le gros Roger avait récidivé en trompant une nouvelle fois sa femme ou encore que Miss Cunégonde mettait de la mousse dans ses soutiens-gorge pour faire croire à une poitrine opulente, tout cela n'intéressa guère June. Celle-ci parut peu après pensive en reprenant un second verre de saké.
Le village n'était pas bien grand. S'il s'était fait enlevé, cela ne serait pas bien dur de le retrouver. Sauf si ses malfaiteurs l'avaient emmené en mer. Là, la cause serait perdue d'avance. Toutefois, son intuition féminine, lui disait que ce garçon devait être encore dans les parages. Quel intérêt d'enlever et d'emmener loin de-là un simple mousse d'un village aussi insignifiant ? Il n'y en avait aucun. Toutefois, il n'y en avait pas non plus à en enlever tout court. À moins qu'une sombre histoire se cache derrière cela...

Légèrement tiraillée, la civile fini par se décider qu'elle tenterait d'éclaircir cette histoire plus tard. Pour l'instant, une bonne nuit de repos lui ferait le plus grand bien.

Le lendemain.

Une fois qu'elle eut fini de brosser sa longue chevelure blanche et de s'habiller, la jeune femme sortit de son auberge.Jour de marché oblige. Il lui était encore difficile de savoir où commencer dans son enquête du marin disparu. Peut-être devrait-elle aller voir la mère de celui-ci ? Après tout, il fallait bien tenter quelque chose ! Une minute de réflexion suffit pour que la jeune femme se décide à demander à l'un des habitants où logeait la « Vieille Bertha ».

Tout le monde connaissait cette veuve qui avait perdu son mari alors même qu'elle était enceinte. Triste histoire d'une femme qui dut élever son fils seule. Les années à trimer lui avaient fait perdre sa beauté d'antan. Néanmoins, lors de son entrevue avec elle, June décela une bravoure certaine. Néanmoins, ses réponses ne l'aidèrent guère dans son investigation. La seule chose intéressante fut le jeune homme d'une quinzaine d'années était rentré il y a un mois de cela dans la marine. De ce fait, elle n'avait plus réellement vu depuis cette période. La civile la remercia tout de même de lui avoir accordé de son temps et la mère la supplia de faire de son mieux pour trouver des indices. June promit.

Durant toute la matinée, elle arpenta le village en quête d'indice. Elle questionna les villageois en leur posant des questions bateaux. Finalement, c'est seulement en fin d'après-midi que la musicienne sembla récolter plusieurs informations plus ou moins importantes.

Fatiguée d'avoir fourni de tels efforts (Tiens donc pour une fois ! ), la jeune femme s'assit sur le premier banc venu. Son esprit en pleine ébullition essayait de reconstituer les deux derniers jours où on avait vu le mousse. Si elle avait bien compris, il avait passé une grande partie de son temps à effectuer les basses besognes dans la base marine. Néanmoins, certaines personnes avaient rapporté l'avoir vu rôder près de chez l'antiquaire un soir avant sa disparition. Plutôt étrange. Il n'avait, d'après les autres habitants, aucun lien particulier avec lui. S'interrogeant davantage, la civile se dit que faire un petit tour là-bas pourrait l'aider.

Arrivée à la petite boutique, elle y entra. La première chose qu'elle remarqua fut-ce sol particulièrement grinçant et toute la poussière qui s'était installée sur les objets d'autres époques. Balayant du regard la pièce, elle s'y aventura plus profondément. La demoiselle ne voyait aucune trace du gérant qui avait abandonné son siège vide au comptoir. Ses yeux se reportèrent sur une boite à musique.

« Bien le bonjour mademoiselle ! Puis-je faire quelque chose pour vous ? »

June se retourna légèrement. Seul un petit sourire poli vint orner ses lèvres. D'un rapide coup d'œil, elle se permit de scruter de bas en haut l'antiquaire, la soixantaine quoique sinon plus, un regard bienveillant. Peut-être trop.


« Oh, bonjour Monsieur, oui, j'aimerai si possible avoir quelques renseignements. »

« Évidemment ! Que voulez-vous savoir ? La boîte à musique que vous regardiez-là vient d'une île de North Blue. Une pièce unique et introuv... »

« Excusez-moi de vous couper, mais en réalité, je suis venue pour vous poser des questions au sujet de William Grey, le mousse récemment disparu. » Déclara-t-elle calmement.

« Ah, hm...C'est le fils de m'dame Bertha c'est ça ? Je le connais de vue pourquoi ? » Demanda-t-il hésitant et en gloussant nerveusement.

« Disons qu'un jour avant sa disparition, il serait venu dans votre boutique et... »

« Les marines m'ont déjà interrogé." Trancha-t-il sèchement.

La jeune femme hocha de la tête marmonnant un « désolée » pour le dérangement. Prête à partir, quelque chose retint son attention. Un bruit étouffé. La civile se retourna tout en lançant un regard au vieil homme soudainement paniqué. Il la pria de partir. Cependant, elle resta à sa place. Tous les deux entendirent le bruit qui se faisait de plus en plus fort. Ses yeux se dirigèrent sur le plancher. Cela venait d'en bas. Elle avança doucement vers le tapis d'en face qui devait sûrement cacher une trappe. Il l'arrêta net.

« Partez, vous n'avez plus rien à faire ici. » Dit-il agressivement. Son sourire bienveillant disparu depuis bien longtemps.

« Monsieur, vous savez que vous risquez gros si ce qui est en dessous de se plancher se révèle être ce que je pense ? »

« Sauf qu'il n'y a rien. Alors dégagez !» Cria-t-il.

June ne se découragea pas pour si peu. Dans un élan de bravoure, elle insista. 

« Faisons un pari vous vous voulez-bien ? J'ai vu que vous aviez un jeu de shogi. Si je perds, je vous laisse tranquille et m'en vais. Néanmoins si vous perdez, je regarderai ce qui se cache sous ce tapis. »

Soudainement, le visage pâle de l'homme retrouva son teint normal. Il sourit malicieusement acceptant immédiatement le défi. Sûrement croyait-il qu'il avait gagné d'avance face à cette jeune femme sortit d'on ne sais où.

Et nous en arrivons dès lors après deux heures de jeu à la situation initiale (rappelez-vous-le tout début !). Après un rictus de la jeune femme, elle le fit enfin... Le dernier geste qui allait célébrer sa victoire.

« Échec et mat ! » Clamât la jeune femme un regard victorieux.

Le vieil homme s'effondra sur la table. June exulta trop euphorique d'avoir gagné pour une fois loyalement. Par la suite, comme convenu, elle ouvrit la trappe. Le jeune marine se trouvait bien à l'intérieure attaché et bâillonné. La musicienne soupira et le délivra sous les yeux du vieil homme anéanti. Étonnamment, il n'avait pas tenté la moindre chose fourbe pour l'empêcher de quoi que ce soit. Par la suite, elle posa les questions usuelles au garçon. Savoir, s'il allait bien, etc. Il hocha de la tête légèrement déboussolé. Quelque chose tracassa la jeune femme. Pourquoi ce vieil homme l'avait-il capturé ? Il ne semblait pas être violent ou avoir des penchants punissables. Alors que s'était-il passé ? Tant de questions sans réponses. A ce niveau il fallait qu'elle sache avant de le dénoncer.

Ainsi, elle ne se décida pas à emmener le petit à la base directement ni à accuser le vieil homme d'enlèvement. La civile resta dans la boutique auprès d'eux voulant savoir la vérité sous sa trop grande curiosité. Puis, tout s'éclaircit.

Avant de devenir marine, le jeune garçon pour subvenir au besoin de sa mère avait volé le pauvre antiquaire. Sauf que cet objet avait une valeur inestimable, puisque venant de sa défunte épouse. Ledit objet avait fini vendu à la crapule du coin fini par avouer le jeune garçon désolé. Le vieil homme ne dit rien, sûrement perturbé par ce qu'il avait fait, mais également parce qu'il ne retrouverait jamais son présent si précieux.

Finalement, June sembla être prise de pitié bien malgré elle. Il lui suffit du nom du truand et le soir, même, en utilisant son pouvoir, elle reprit le bien du vieil homme. Celui-ci lui fut d'une extrême reconnaissance et par la suite, la musicienne amena le garçon à la base de la marine. Elle prétexta qu'un pirate avait enlevé le petit, mais celui-ci avait réussi à lui échapper. Le principal fut que le mousse soit sauf et comme attendu on lui offrit sa récompense.

Voilà, voilà. Tout finit bien dans le (presque ou pas du tout) meilleur des mondes. Le pactole en poche elle pourrait bientôt quitter Shells avec une pointe de nostalgie.





© Fiche par Ethylen sur Libre Graph'



_________________
J'ai pris conscience de toute l'étendue de ma folie seulement après avoir commis l'irréparable...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

A la recherche du marine perdu ! ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Evolved :: ~ East Blue ~ :: East Blue voie n°2 :: Yotsuba :: Alentours de Shells-