Forum ouvert ! On vous attend.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Nouvelle idée pour faire évoluer le rp.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Pour ou contre cette idée ?
Pour que cette idée soit implanté
Nouvelle idée pour faire évoluer le rp. Vote_lcap25%Nouvelle idée pour faire évoluer le rp. Vote_rcap
 25% [ 2 ]
Pour que cette idée ne soit pas implanté
Nouvelle idée pour faire évoluer le rp. Vote_lcap75%Nouvelle idée pour faire évoluer le rp. Vote_rcap
 75% [ 6 ]
Total des votes : 8
 

Luan Xu
Pirate | Rêveur
Pirate | Rêveur
Luan Xu


Masculin Messages : 201
Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 29

Feuille de personnage
Niveau:
Nouvelle idée pour faire évoluer le rp. Left_bar_bleue17/50Nouvelle idée pour faire évoluer le rp. Empty_bar_bleue  (17/50)
Expérience :
Nouvelle idée pour faire évoluer le rp. Left_bar_bleue98/200Nouvelle idée pour faire évoluer le rp. Empty_bar_bleue  (98/200)
Prime: -

Nouvelle idée pour faire évoluer le rp. Vide
MessageSujet: Nouvelle idée pour faire évoluer le rp.   Nouvelle idée pour faire évoluer le rp. Icon_minitimeDim 30 Nov - 12:46

Chers Amis, bonjour ou bonsoir,

Je suis ici en tant que représentant de l'équipe du staff et viens à vous afin de vous soumettre une quelconque idée qui pourrait sans doute vous plaire ou non, d'où le sondage.

Cette idée aurait pour but de revoir de nombreux points qui régissent ce forum, pour faire simple, imaginer un forum dont la trame narrative ne ferait que suivre les aventures d'une unique équipage comme peu l'être l'œuvre original que nous connaissons tous, j'ai nommé One Piece. Bien évidemment, ici pas de Luffy et autre figure emblématique qui fait le charme de l'œuvre du grand Oda Eiichirō.

Imagine donc ce forum où la trame narrative ne tournerait alors que purement et simplement autour d'un équipage. L'équipage aurait des aventures ce formant alors par Arc Narratives, aussi au sein de ces mêmes arcs, il y aurait bien évidemment les acteurs principaux qui seront les membres de cet équipage, mais aussi des personnages bien propres à l'arc et à l'histoire qui en découle. Ces personnages seront pour ainsi dire des personnages bien spécifiques à l'arc, ils auront un rôle bien précis au sein de ce dernier, alliés comme méchant, ou simple spectateur de cella, ils joueront pour la plupart leur rôle purement et simplement au sein de cet arc et ne reviendront sans doute pas plus tard. Nous voulons pour ainsi dire laisser aux joueurs la possibilité de jouer de multiples personnages au fil de l'histoire, ainsi une fois l'arc terminé, le personnage sera délaissé au profit d'un nouveau qui fera alors son apparition dans l'arc suivant, bien évidemment certain personnages reviendront sans doute bien plus tard dans l'histoire, un peut comme le fut Kobï ou Smoker au sein du manga, mais cela n'arrive pas à chaque arc. De même, ces dis personnages pourront avoir eux aussi une suite à leur histoire, sous la forme de mini-aventure comme nous le voit chaque semaine au début de chaque scan.

Pour ce qui s'agit de la création de personnages, nous serons ouverts à toute proposition, bien évidemment certains personnages ne colleront pas à l'idée principale et d'autre seront sans doute trop puissant voir pas assez selon l'arc où nous serons, mais qui sait ils pourraient être utilisés plus tard au sein d'autre arc.

Nous somme ouvert à toutes questions substantielles.
Revenir en haut Aller en bas
Saya I. Nobu
Pirate | Rêveuse
Pirate | Rêveuse
Saya I. Nobu


Féminin Messages : 20
Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 32

Feuille de personnage
Niveau:
Nouvelle idée pour faire évoluer le rp. Left_bar_bleue12/50Nouvelle idée pour faire évoluer le rp. Empty_bar_bleue  (12/50)
Expérience :
Nouvelle idée pour faire évoluer le rp. Left_bar_bleue70/150Nouvelle idée pour faire évoluer le rp. Empty_bar_bleue  (70/150)
Prime: -

Nouvelle idée pour faire évoluer le rp. Vide
MessageSujet: Re: Nouvelle idée pour faire évoluer le rp.   Nouvelle idée pour faire évoluer le rp. Icon_minitimeDim 30 Nov - 13:49

Je suis contre l'idée d'un équipage unique pour une mutlitude de problème de simple :
Qui ? qui incarnera le capitaine ? qui incarnera le sniper ? qui pour incarner tous ces postes unique ? Un vote, une nomination du staff, un lancement de dés ? Bref, peut importe, certaine personne seront surement relégué à des places qui ne leur conviennent pas mais qu'ils prennent pour avoir un rôle et d'autre ne trouverons tout bonne jamais leurs place.
Quel Equipage ? un équipage à la mugiwara, réduit et soudé ? à la barbe blanche, enorme composé de plusieurs flotte ? Des (futur) shishibukai ? Des méchants ? des gentil ? Pourquoi pas un équipage de Marine pour faire de l'originalité total ? Et puis, chacun auront des motivation différente, parfois auront-il envie de changer en cours de route aussi.

Je pense qu'il y a, non pas une mais des "trames narratives qui suivent les aventures d'un unique équipage". Des trames qui s'entrecroisent, convergent et divergent au rythme de tous les personnages que l'imagination des membres créent. Je suis la protagoniste de mes rps et je tiens à le rester parce que c'est l'attrait principale du jeu conventionnel.

Cela Dit, l'idée de proposer des personnages éphémères pour développer des events ponctuelles est très intéressante et j'imagine que beaucoup de joueurs se plairaient beaucoup à faire ça et ça enrichirait beaucoup le rp.
Revenir en haut Aller en bas
Luan Xu
Pirate | Rêveur
Pirate | Rêveur
Luan Xu


Masculin Messages : 201
Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 29

Feuille de personnage
Niveau:
Nouvelle idée pour faire évoluer le rp. Left_bar_bleue17/50Nouvelle idée pour faire évoluer le rp. Empty_bar_bleue  (17/50)
Expérience :
Nouvelle idée pour faire évoluer le rp. Left_bar_bleue98/200Nouvelle idée pour faire évoluer le rp. Empty_bar_bleue  (98/200)
Prime: -

Nouvelle idée pour faire évoluer le rp. Vide
MessageSujet: Re: Nouvelle idée pour faire évoluer le rp.   Nouvelle idée pour faire évoluer le rp. Icon_minitimeDim 30 Nov - 15:19

Pour ce qui est des rôles, cela viendra avant tout des demandes et des envies de chacun, certe ces demandes seront étudier au mieux pour en faire ressortir quelque chose d'interessant, mais nous feront notre possible pour faire plaisir au joueur. Après pour ce qui est de l'équipage, l'atmosphère de ce dernier viendra avec le contexte.

Effectivement, chacun des membres aura son histoire et ces buts, les membres de l'équipage auront leurs buts propre, mais suivront leur capitaine pour que ce dernier arrive au sien. Après comme je l'ai dit, certain personnages liés à un arc pourront revenir et même avoir leur propre histoire sous forme de contenue moins imposant que l'histoire principal, certain pourront évoluer et même atteindre des sommet, mais cela ne devra pas empêcher le joueur à faire vire d'autre personnages au sein d'autres arc.
Revenir en haut Aller en bas
Carl Covernu
Marine | Rêveur
Marine | Rêveur
Carl Covernu


Masculin Messages : 63
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 26
Localisation : Goa

Feuille de personnage
Niveau:
Nouvelle idée pour faire évoluer le rp. Left_bar_bleue9/50Nouvelle idée pour faire évoluer le rp. Empty_bar_bleue  (9/50)
Expérience :
Nouvelle idée pour faire évoluer le rp. Left_bar_bleue62/100Nouvelle idée pour faire évoluer le rp. Empty_bar_bleue  (62/100)
Prime: -

Nouvelle idée pour faire évoluer le rp. Vide
MessageSujet: Re: Nouvelle idée pour faire évoluer le rp.   Nouvelle idée pour faire évoluer le rp. Icon_minitimeDim 30 Nov - 18:06

Bon je n'ai pas d'avis sur la question en ce moment même, ce que je peux dire c'est que les arguments de Saya sont tous à fait solides. L'idée qui est proposé n'est pas mal dans l'ensemble, cependant je pense que si ce système est implanté il ne faudrait pas une trame pour un équipage. Ce que je pourrais vous proposez, serai de proposez aux membres de former plusieurs équipage selon leur nombre, il peut être petit ou grand. Et à partir de ça, faire des aventures à la One Piece pour chacun d'eux. Voila ce que j'aurai ajouté pour que l'idée me plaise vraiment.
Ensuite j'aime bien faire partie de la Marine donc pour moi et mon personnage, il n'y aura aucun équipage.
Et enfin, la question est: Y aura t-il assez de monde actif pour faire en sorte qu'un projet d'envergure comme celle-ci se fasse? Si jamais il y a énormément de recrutement d'ici la, l'idée sera t-elle la même? Pour enfin dire q'un équipage c'est peu quand on a une communauté élargi. 
Je n'ai pas voté car mon esprit ne pose ni pour ni contre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nouvelle idée pour faire évoluer le rp. Vide
MessageSujet: Re: Nouvelle idée pour faire évoluer le rp.   Nouvelle idée pour faire évoluer le rp. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Nouvelle idée pour faire évoluer le rp.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Evolved :: ~ Préambule ~ :: Annonce :: Sondage-